Archives du blog

jeudi 17 avril 2014

Velles 1830 Le Pont de Blésais

La création en 2013 du spectacle historique nocturne : « Mademoiselle de La Motte- l'Insoumise », par la troupe Festi'Velles, dont le scénario se déroule en 1589, au sein d'une illustre famille aristocratique du village, les « de Boisé de Courcenay », a suscité un intérêt pour la connaissance et la promotion du patrimoine historique et culturel de Velles.

L'ouverture de l'« Atelier Histoire » répond à cette demande. L'objectif est d'animer quotidiennement ce blog par la publication d'articles dont la lecture permet la découverte d'un passé enfoui du village.

La délibération du Conseil Municipal en date du 9 Mai 1830 porte témoignage du projet de reconstruction du Pont du Gué de Blésais sur la Bouzanne :

"Considérant que le dit Pont est indispensable pour passer en tout temps, pour cause que cette rivière vient grande par la moindre pluie, ce qui empêche de passer à pied et à cheval, ce qui arrive fort souvent et qui fait un grand tort pour aller aux foires voisines".

Consultez le dossier complet illustré (pdf) https://www.dropbox.com/s/ny7cux2zfo0iy5z/PONT-BLESAIS.pdf 

D'un siècle à l'autre......

La Troupe « Festi'Velles » réinvestira le théâtre de verdure des prairies de Velles, les 4-5-6-7 juillet prochains, pour présenter la nouvelle édition du spectacle historique nocturne : « Mademoiselle de La Motte-l'Insoumise », dans le cadre du « Festi'Lumière de Velles 2014 »,
(Tarifs-Billetterie-Réservations, voir la rubrique liens de ce blog).

Contact Presse 02 54 36 75 02 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés