En ce début d'année, les couturières de l'association Festi'Velles ont repris avec plaisir et enthousiasme, le chemin de l'atelier de couture.
Au programme 2014 : l'entretien des costumes existants et la réalisation de quinze nouvelles créations.
Les soixante costumes réalisés l'année passée, entièrement réalisés à la main et sur mesure, ont soulevé l'enthousiasme et l'admiration du public présent l'été dernier, dans le théâtre de verdure des prairies de Velles.
Le spectacle historique nocturne : "Mademoiselle de La Motte-l'Insoumise", présenté par la troupe Festi'Velles a rencontré un vif succès.
Les spectateurs ont redécouvert à cette occasion, une page troublée de leur histoire locale : Velles et le château de Courcenay à l'époque des Guerres de Religions en Bas-Berry.
Rendez-vous culturel et champêtre du début d'été dans l'Indre, la nouvelle édition de "Mademoiselle de La Motte-l'Insoumise", sera présentée les 4-5-6-7 juillets prochains, dans le cadre du "Festi'Lumière de Velles 2014".
(Tarifs-Billetterie-Réservations, voir la rubrique liens de ce blog).
Ce blog est le vecteur de communication de l' Atelier Histoire de Velles, les articles publiés, près de 500 à ce jour, permettent de partager le patrimoine historique du village.
Archives du blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
articles les plus consultés
-
Présence réussie au Forum des Associations Retrouvez nous sur youtube: atelierhistoire velles
-
Découvrez en avant-première, les panneaux qui seront présentés lors du Forum des Association Retrouvez nous sur youtube atelierhistoir...
-
La photo est certes endommagée.... mais quel charme....Il se dégage naturellement l'autorité de l'Instituteur....
-
A l'aube de cette nouvelle année, l'Atelier Histoire de Velles est heureux de vous présenter sa dernière publication. Ce trava...
-
La Communale à Velles durant l'année scolaire 1964-1965, l'institutrice était Madame Monique Blanchart. N'hé...
-
La lecture de ce compte-rendu montre les différents aspects de la gestion municipale à l'époque,(budget, social, voirie...). Retrouve...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire