Archives du blog

mardi 10 décembre 2013

La "troupe festi'Velles" recrute.

Rendez-vous culturel et champêtre du début d'été, le "Festi'Lumière de Velles" permet aux spectateurs nombreux et fidèles de plonger dans leur histoire locale, en se laissant emporter par la magie des costumes et des décors.

Le spectacle historique nocturne : "Mademoiselle de La Motte-l'Insoumise", créé en 2013, permet de mettre en scène l'histoire de notre village, à l'époque des Guerres de Religion en Bas-Berry.

En cette année 1589, Henri de Navarre, futur Henri IV, occupe Argenton sur Creuse et la Ligue tient Déols.

Velles est sur la ligne de front de ces troubles.

A travers l'histoire de la "Maison de Boisé de Courcenay", personnalisée par Mademoiselle de La Motte, le spectateur revisite avec surprise et parfois étonnement, cette période trouble de l'Histoire de France.

La réalisation d'un tel évènement est chaque année, pour l'association Festi'Velles et ses 140 bénévoles, un véritable défi.

La mobilisation s'étale sur l'année entière et contribue aux joies de la vie associative. A cet égard, l'atelier de couture qui réunit chaque semaine, une dizaine de bénévoles est révélateur de cette envie de créer, partager et réussir. La qualité des costumes présentés, entièrement réalisés sur mesure et à la main, a fait l'unanimité.

La troupe Festi'Velles réinvestira le théâtre de verdure, les 4-5-6-7 juillet prochains, pour présenter l'édition 2014 du spectacle historique nocturne : "Mademoiselle de La Motte-l'Insoumise".

Notre ambition est de grossir la troupe des acteurs et figurants, particulièrement sur les personnages de soldats, pour passer de 60 à 80 comédiens bénévoles.

N'hésitez pas à venir nous rejoindre, pour partager ces plaisirs intenses de la scène, dans un cadre associatif convivial.

La soirée festive de l'association, le 26 octobre 2013, a réuni plus d'une centaine de membres, portant ainsi témoignage sur la belle vitalité de Festi'Velles.


Contact : Pierre Alassoeur, Responsable Communication Festi'Velles, 02 54 36 75 02
               mail : festivelles36@gmail.com   blog : http://festivelles36.blogspot.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés